Le visa ou l’e-visa est impératif pour accéder en Inde. Il en est le cas que ce soit pour les sujets français ou ceux provenant de la Belgique, de Suisse, de la Grande-Bretagne et de l’Union européenne. En effet, le visa est obligatoire sur le territoire indien, que ce soit pour y passer des vacances ou pour un voyage d’affaires. Il en est de même, si vous projetez d’y séjourner des mois ou quelques jours seulement. L’acquisition de tout visa pour l’Inde peut être assurée par des agences spécialisées en la matière. Seules celles ayant acquis l’agrément de l’ambassade sont fiables dans le traitement de toute requête de visa. Ces intermédiaires s’occupent principalement des formalités, ce qui peut largement alléger la tâche du demandeur et la réduction d’erreurs dans le visa de celui-ci.

Quelles sont les options de visas en Inde ?

Il faut savoir que le visa indien est une pièce officielle autorisant tout entrée et séjour en Inde. Il est  incontournable pour tous ceux qui désirent mettre leurs pieds sur le territoire indien. Il est fondamental pour les voyageurs français, peu importe la raison de leur voyage et la durée de leur séjour. Il faut alors intenter une Action Visas pour bénéficier d’un accord d’entrée en Inde.

Il est à noter qu’il existe deux options principales en matière de visa indien. D’une part, il y a le visa classique ayant aussi l’appellation de regular visa. Son apposition dans le passeport doit être réalisée avant le départ pour l’Inde. Le visa classique est une vignette autocollante, qui peut d’habitude être acquise aux environs de cinq jours seulement.

D’autre part, il y a le visa électronique, que l’on qualifie également d’e-visa, d’eTourist ou encore d’ETA. Il peut s’obtenir en ligne sous forme de document. Son impression sous format A4 est nécessaire pour qu’il soit à portée de mains. Quant à l’apposition d’un tampon officiel dans le passeport, elle ne se fera qu’une fois, être atterri en Inde. L’e-visa peut aussi être délivré entre deux à cinq jours de la requête.

Il ne faut pas oublier que le passeport est capital dans la constitution d’un visa indien. Comme la carte nationale française n’est pas prise en compte par le gouvernement de l’Inde, elle ne vaut rien dans l’établissement de tout visa indien.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un visa indien en ligne ?

L’acquisition d’un visa indien en ligne passe par un certain nombre d’étapes essentielles. Elle débute avec l’assemblage des diverses pièces justificatives exigées par le gouvernement indien. Il s’agit notamment du passeport, de la photo selon le format requis, de la lettre d’invitation déjà signée et d’autres éléments également.

Elle se poursuit avec le remplissage du formulaire en ligne. Il se relate par l’insertion de fichiers de passeport et de photo sur la plateforme indienne ainsi que la réponse à des questionnements anglais.

Puis, il y a la phase de paiement réalisable avec une carte bancaire. Il ne faut pas oublier non plus l’étape de suivi du traitement de la demande de visa qui s’achève avec la récupération même de celui-ci.