Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com
Connexion

Array

Visitation au Carmel

Sur la "route de Bergerac", nos soeurs ont rencontré Notre-Dame du Saint-Cordon. Ce fut une halte bien méritée.

Dernière ligne droite avant Lourdes ! Nous voici en effet du côté de Villeneuve sur Lot…ville qui n’a plus de secret pour nous depuis la visite du Docteur Lescut, venu nous partager en détail tout l’itinéraire de la Grande Visitation, photos et feuilles de routes détaillées à l’appui. De quoi nous motiver encore un peu plus.

Bergerac restera probablement l’étape la plus marquante pour nous. C’est en effet là que Notre Dame du Saint Cordon est venue à notre rencontre : quelques unes d’entre nous ont même eu la joie de la porter en procession aux côtés des Royés. Quelle grâce d’accueillir Notre Dame pendant deux jours au Carmel !

Mais pour dire toute la vérité, Bergerac est aussi évoqué entre nous avec un sourire entendu : en effet, après les peines du chemin et la chaleur, la communauté a profité de l’absence du noviciat - parti pour une studieuse session de formation - pour accomplir un léger détour par les côtes de Bergerac… et faire une séance de dégustation ! Déjà un avant goût d’arrivée : le moelleux a été partagé entre toutes et apprécié à sa juste valeur.

 

Les soeurs du  Carmel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je souhaite soutenir les animations du Millénaire par un don

Je clique ici

 

Article publié par • Publié Dimanche 06 juillet 2008 • 849 visites

Millénaire du Saint-Cordon - 20, rue du Grand Fossart 59300 Valenciennes France
Tél/Fax : 03 27 27 20 08
mentions légales |  contact |  © Tous droits réservés