Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com
Connexion

Array

Le Carmel de Saint-Saulve est déjà parti

Sans quitter leur Carmel, les soeurs se proposent de faire la grande visitation dans leurs murs

En ce jour de Toussaint 2007, au Carmel de Saint-Saulve, a été donné le coup d’envoi du départ pour un pèlerinage, dans l’esprit de la Grande Visitation d’août 2008. Pèlerinage pas comme les autres puisqu’il s’agit, pour les Carmélites, d’effectuer les quelques 1000 kilomètres de Valenciennes à Lourdes…en clôture.

 

C’est en reprenant l’idée de Thérèse de l’Enfant Jésus qui marchait pour un missionnaire que la plus jeune sœur de notre communauté a imaginé un projet qui a fédéré toutes les soeurs : le périmètre du terrain a été mesuré et divisé en parcelles, afin que chacune, selon ses forces, qui à pied, qui à vélo, puisse accomplir une partie du trajet. Chaque mois, nous ferons le point sur la carte routière pour connaître la progression du périple, en additionnant les centaines de mètres ou les kilomètres parcourus intra-muros.

 

Ce pèlerinage sera vécu en communion avec tous ceux qui préparent les festivités du Millénaire. Que notre Dame du Saint Cordon nous accompagne dans cette dé-marche de foi !

A bientôt, dans quelques semaines, pour un premier bilan…

 

Les Carmélites de Saint-Saulve

Article publié par • Publié Vendredi 02 nov 2007 • 3580 visites

Millénaire du Saint-Cordon - 20, rue du Grand Fossart 59300 Valenciennes France
Tél/Fax : 03 27 27 20 08
mentions légales |  contact |  © Tous droits réservés